Mon meilleur souvenir

J’ai prélevé sur le forum de Reddit les réponses à la question « Quel est votre meilleur souvenir d’été ? ».


J’ai pris le temps d’un été pour les illustrer…

Je conduis une Caravelle décapotable jaune sable. Je suis seul, une cigarette derrière l’oreille gauche.

Mes pensées sont aussi calmes qu’un verre de lait.

Tout à coup, une auto-stoppeuse.

Une goutte d’or pur, un parfum de fleur d’orage, le sourire d’une âme lumineuse.

*Une porte s’était ouverte au bout du malheur, pour une rencontre providentielle dont le prénom n’était peut-être pas fortuit : A. « Adorateur de Dieu ».

Mon plus beau souvenir d’été à F. : une semaine suspendue, on s’est connus ! Crète, Matala, particulièrement, l’odeur de la mer azurée et ses senteurs, la chaleur du soleil grec, un paysage de roches creuses de galeries et nos deux corps toujours enlacés ! Tes yeux, je les découvre, toujours brillants, dans les miens, ton regard, porté sur moi, toujours plein d’étoiles, ta bouche sensuelle, toujours posée sur la mienne…

Le temps s’arrête face aux couchers de soleil rosés, face aux rires, aux sourires émerveillés et aux chansons du silence ! On se découvre dans cette atmosphère paisible, où seuls, NOUS existons.

Il s’agit pourtant d’un moment qui parait banal, simple, mais ce que j’ai ressentis cette soirée là, je ne l’ai jamais ressenti depuis.

C’était en 2008, j’avais 15 ans…

Sur un fond de montagne entre un ciel bleu et une mer limpide,  allongée sur le sable brulant, je contemple la beauté de ses paysages. Je profite pour me délasser, me ressourcer avant de rentrer dans la douceur de ses eaux turquoises pour me rafraîchir. Puis de retour sur le sable, je m’enfonce dans les profondeurs d’un livre où règnent Amour, Amitié et suspense ce qui me fait vaciller de l’autre côté de la réalité… …le rêve.

Les paysages à perte de vue me faisaient sans cesse rêver.

Les plages, l’eau turquoise, les petits poissons à notre rencontre quand on nage?

Qui peut rêver mieux ?

…Cet été 2011 restera sans doute comme le plus beau.
Parce que je l’ai rencontrée, nous nous sommes rencontrés.

Elle est venue me parler sur cet outil qui est presque devenu indispensable de nos jours, à savoir la Toile.

Un site de rencontre, un réseau social célèbre et une amie commune, a mis cette étonnante jeune femme sur mon chemin. Elle est devenue mon évidence, elle me correspond comme jamais personne ne l’a fait. Je suis amoureuse comme jamais je ne l’ai été. On s’est vues et ce fut grandiose. Et depuis, on est ensemble, et comme pour vous reprendre, tout cela en un regard, un geste, des mots,  une sensation… et quelle sensation !

Mon plus beau souvenir est l’été 2009.

Août plus exactement.
Rien d’extraordinaire.
Mais c’est l’un des derniers que j’ai passé avec mon père
Puisqu’il est décédé en décembre
Suivant à 58 ans d’une embolie pulmonaire…

…Moi c’était l’été 1967… cet été me plaît car c’est le dernier avant ma naissance vu que je n’aime pas l’été et encore moins la chaleur.

Cela pourrait en étonner plusieurs…

Mais mon plus beau voyage était un voyage scolaire…